fbpx
French VERSION
,

Tennis de table : le Championnat d’Afrique 2021 à huis clos

Tennis de table
Le championnat d'Afrique 2021 de tennis de table démarre aujourd'hui au Cameroun

Les amoureux du tennis de table peuvent s’en mordre les doigts. Le Championnat d’Afrique qui débute ce mercredi 1erseptembre 2021 à Yaoundé au Cameroun, se tient à huis clos. La décision a été prise par la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) en raison de la pandémie de coronavirus.

Seuls les médias accrédités et les personnes invitées auront donc accès au Palais Polyvalent des Sports. Et c’est à condition de présenter un test Covid-19 négatif. «Il ne suffira en effet pas de brandir son accréditation ou son invitation pour avoir accès à la compétition. C’est le contexte sanitaire qui nous l’exige» explique Alfred Bagueka, le président de la Fédération camerounaise. «La compétition est complètement supervisée par la Fédération internationale et suivant les règles du Comité international olympique», a ajouté le président du Comité local d’organisation.

Près d’une centaine d’athlètes sera à ces Championnats d’Afrique de tennis de table. Une vingtaine de pays vont en effet se disputer les lauréats. Il y aura notamment l’Egypte, le Sénégal, le Nigeria, Djibouti, l’Ouganda, le Bénin et le Cameroun, pays hôte. Les pongistes s’affrontent dans sept catégories : équipes messieurs et dames, simple messieurs et dames. Ils seront également dans les épreuves double messieurs et dames, et double mixte. La compétition s’achève le 7 septembre prochain.

K.W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram