fbpx
, , ,

Tennis : Ons Jabeur renonce aux JO 2024

Ons Jabeur ne sera pas de la partie pour les JO de Paris 2024.

De retour en forme sur la terre battue de Roland Garros, où elle a atteint les quarts de finale après un début de saison mitigé, Ons Jabeur ne sera pas de la partie pour les JO de Paris 2024. Alors que la compétition va se tenir dans le même cadre que l'Open de France, la Tunisienne a annoncé qu'elle doit se résoudre à renoncer à prendre part aux Jeux.

« Après avoir consulté mon équipe médicale concernant la participation aux Jeux Olympiques de Paris, nous avons décidé que le changement rapide de surface et l'adaptation du corps requis mettraient mon genou en danger et compromettraient le reste de ma saison », a indiqué l'actuelle numéro 10 mondiale, qui a dû être opérée du genou durant l'intersaison.

Ons Jabeur n'entend ainsi pas prendre de risque pour la suite de sa saison et va désormais enchaîner avec les tournois sur gazon, avant de finir sur dur aux Etats-Unis. « J'ai toujours aimé représenter mon pays dans n'importe quelle compétition (...) Cependant, je dois écouter mon corps », a conclu la Tunisienne de 29 ans, qui va manquer ses premiers JO après avoir pris part à ceux de 2012, 2016 et 2020.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram