fbpx
French VERSION

Tennis-WTA : Ons Jabeur à la 18e place, une première

Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur s’approche de l’objectif qu’elle s’est fixée pour cette saison. La meilleure tenniswoman africaine occupe en effet pour la première fois de sa carrière pro, la 18e place au classement WTA, publié ce lundi 13 septembre. Battue (6-3, 7-5) au 3e tour de l’US Open par Elise Mertens, Ons Jabeur a tout de même gagné 3 places au classement mondial avec ses 2975 points.

En début de saison, l’athlète de 27 ans s’était fixée comme objectif d’intégrer le Top 10 mondial. «Le but pour cette année, je veux aller chercher des titres. Je veux être dans le Top 10. Je sais que j'ai le niveau, je peux être dans ce classement. Pour moi, j'ai fixé mes objectifs comme ça, et je sais que je peux les atteindre», avait annoncé Ons Jabeur. Elle est bien partie pour relever ce challenge.

L’Australienne Ashleigh Barty reste la N°1 mondiale avec 10075 points. La Biélorusse Aryna Sabalenka est à la 2e place avec 7720 points au compteur. La joueuse tchèque Karolína Plíšková complète le podium avec 5315 points.

Il faut également souligner que le prodige Britannique de 18 ans, Emma Raducanu est passée de la 150e à la 23e place du classement WTA. Elle a gagné 127 places grâce à son sacre à l’US Open.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram