Né à Lille en France et originaire du Cameroun, Timothé Nkada a fait un choix très clair sur sa carrière internationale. L'avant-centre de Rodez AF en Ligue 2 ne veut jouer que pour les Lions Indomptables et l'a fait savoir lors d'une interview aux médias officiels de la Ligue 1.
Lire aussi : Amical : un Algérie - Cameroun en juin prochain ?
« Oui, j'ai été approché de façon officieuse. J’ai été en contact avec quelqu’un qui fait la passerelle pour les binationaux et j’ai répondu à des médias de là-bas. Je le redis ici, la sélection camerounaise est un objectif pour moi. J’espère réaliser des performances qui m’amèneront en équipe du Cameroun. Maintenant, c’est entre les mains de Dieu et du sélectionneur », a-t-il déclaré.
L'attaquant de 25 ans est très performant avec Rodez cette saison. Il a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues.