fbpx
French VERSION

Togo : la FTF cherche un sélectionneur national

La Fédération togolaise de football est à la recherche du successeur de Le Roy (à gauche)

Depuis la démission de Claude Le Roy, la Fédération togolaise de football (FTF) est à la cherche de son successeur. Heureusement que les éliminatoires de la Coupe du monde démarrent en juin prochain. Donc, les fédéraux auront au moins trois mois, pour chercher le bon profil. Mais d’ores et déjà, la FTF a ouvert le processus pour le dépôt des candidatures. Le futur sélectionneur national des Eperviers doit s’atteler à l’ « encadrement et sélection de l’Equipe nationale du Togo A Senior Hommes en vue des compétitions internationales (Coupe du Monde de la FIFA, Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, matches amicaux…)».

Et concernant le profil, le futur homme fort du banc technique du Togo doit «être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents)», selon le communiqué de l’instance. Mais il doit également «avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain. Etre disposé à résider en permanence au Togo pendant toute la durée du contrat. Avoir un bon palmarès en tant qu’entraineur. Et avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel du football», ajoute la même source.

Un contrat de 3 ans attend le futur sélectionneur mais, sous réserve d’une évaluation des objectifs, après la première année d’exécution.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram