Si l’arrivée du technicien togolais Nibombé Daré sur le banc des Éperviers du Togo ne fait pas de doute, la Fédération togolaise de football (FTF) doit encore attendre pour un temps avant la signature du contrat de travail de Daré.
C'est notamment sur cette clause que l'attention se porte mais selon Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la FTF, n'y aura aucun problème et Nibombé Daré sera le sélectionneur des Éperviers du Togo. « Au retour de Monsieur Nibombé Daré, Mme le ministre a demandé au Président de la FTF de mener les discussions et de lui revenir avec un projet de contrat à soumettre au comité interministériel pour avis et approbation. Le projet de contrat a été envoyé au ministère des Sports et des Loisirs le jeudi 25 juillet 2024. Malheureusement, cette période coïncide avec le déplacement de Madame le ministre à Paris pour la 11ème réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth. Certes, la FTF fait face à des aléas d’agenda, mais nous n’avons aucun doute sur l’issue du processus », assure-t-il dans une interview accordée au site officiel de la fédération.
Daré Nibombé, 44 ans, a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Togo en remplacement de Paulo Duarte, le 14 juillet dernier.