fbpx
French VERSION

Tokyo 2020 : des restrictions strictes pour des JO sans Covid-19

Des nouveaux cas du covid-19 inquiètent les Japonais durant les Jeux Olympiques de Tokyo
Le comité d'organisations des Jo a publié de nouvelles règles strictes pour assurer la sécurit" de l'évènement

Pas d’alcool, pas d’embrassade, pas d’acclamation, pas d’autographe... A un mois de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs des Jeux olympiques Tokyo 2020 (24 juillet-8 août) ont dévoilé, ce mercredi 23 juin, des règles anti-Covid strictes. En effet, la présidente du Comité d’organisation, Seiko Hashimoto, précise que «les spectateurs pourront ressentir de la joie dans leur cœur, mais ne pourront pas être bruyants et doivent éviter les foules». 

Le Comité d’organisation avait dans le même esprit annoncé, lundi 21 juin, que seuls 10 000 spectateurs seront présents sur chaque site. Et l’entrée sera examinée à la loupe. Les personnes qui auront en effet une température corporelle supérieure à 37,5 degrés, lors de deux contrôles distincts, ne pourront pas accéder aux sites.

Les sportifs ne sont pas, non plus, épargnés par ces mesures. Ils seront soumis à des tests anti-Covid quotidiens et seront à l’écart du public.

Hashimoto affirme tout de même que les organisateurs devront faire preuve de créativité pour installer une atmosphère positive.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram