fbpx
French VERSION

Tokyo 2020 : l'Algérien Yasser Triki qualifié aux JO

Yasser Triki a validé son ticket pour les prochains Jeux olympiques Tokyo 2020

La Fédération algérienne d’athlétisme a organisé, ce vendredi 4 juin, une compétition pour permettre à certains athlètes de réaliser les minimas olympiques. Une initiative qui a porté ses fruits. Puisque le triple sauteur Yasser Mohamed-Tahar Triki a validé son ticket pour les Jeux olympiques, Tokyo 2020.

L'athlète de 24 ans a effectué un bond de 17m36 et  bat  le record d’Algérie (17m12). Il détenait d’ailleurs ce record. Le médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de 2018 détient également le record national du saut en longueur (8m08).

Tahar Triki est le cinquième athlète algérien à se qualifier pour le rendez-vous de Tokyo. Un grand ouf de soulagement pour les dirigeants algériens. Tahir avait en effet décidé de renoncer aux Jeux, en janvier dernier pour manque de compétition et faute de moyens. Le ministre algérien de la Jeunesse et du Sport avait tout de même promis de prendre en charge sa préparation à l'étranger.

L’Algérie sera représentée dans onze disciplines aux JO dont l’haltérophilie, la boxe et l’escrime.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram