MATCHS DU JOUR 23
A l’heure où il est difficile de voir des joueurs passer une dizaine d’années sous le même maillot, Fulgence Ouédraogo est lui resté fidèle à un même club depuis ses débuts. Né à Ouagadougou au Burkina Faso en juillet 1986, l’ancien international français (35 ans) ne connait que Montpellier. Capitaine du club, le troisième ligne aile compte 18 saisons en top 14 de rugby avec Montpellier HR.
Ce samedi 27 novembre 2021, lors de la 11e journée de championnat, Fulgence Ouédraogo va un peu plus entrer dans les annales de son club de cœur. Fufu va en effet porter pour la 332e fois, toutes compétitions confondues, le maillot du MHR. Il dépassera ainsi l’ancien talonneur Didier Bès (1990-2003) qui détenait jusque-là le record.
Fulgence Ouédraogo faisait d’ailleurs ses premiers pas dans le club héraultais lorsque l’actuel entraîneur de la mêlée de Clermont quittait Montpellier en 2003. «Je suis arrivé à l’âge de 3 ans en France, dans un petit village au nord de Montpellier (Saint-Jean-de-Cuculles, NDLR). C’est vraiment ma ville d’adoption. J’ai grandi ici. Ma famille et tous mes amis sont installés là. Je me sens très bien ici. Montpellier est le club qui m’a révélé au plus haut niveau. Il m’a offert ma chance et m’a vu grandir» a réagi le joueur de 35 ans qui espère qu’un autre le dépassera dans quelques années.
«Les records sont faits pour être battus ! J’ai hâte que quelqu’un me dépasse, ça sera un gage de bonne santé de mon club ! » philosophe Fulgence Ouédraogo.
Fêtons comme il se doit notre @FufuOuedraogo pour son 332e match, joueur le plus capé au @MHR_officiel #Respect #rugby #Montpellier #teamMHR pic.twitter.com/3Abs8NU0Wh
— Clapas'Cistes (@ClapasCistes) November 26, 2021