MATCHS DU JOUR 8
Depuis décembre, Pascal Siakam est l’un des meilleurs joueurs de la NBA. L’ailier fort camerounais est sur une moyenne de 23.9 points, 9.3 rebonds et 6 passes en 26 matches. Des statistiques qui permettent à Toronto d’espérer une qualification pour les play-offs (7ème à l’Est).
Pour Basket USA, le champion NBA 2019 a évoqué son retour en forme. Lui qui a connu des pépins la saison dernière, ainsi qu’au début de l’exercice en cours. «J’ai traversé pas mal de choses physiquement, je ne me sentais pas au mieux. J’ai dû tout reprendre et travailler sur les bases au quotidien, pour m’assurer de bien bosser sur mon corps, afin d’être le plus frais possible. Je me sens en bonne santé et c’est le plus important. Je suis en forme physiquement et mentalement », a d’abord expliqué Siakam.
Avec une telle forme, Siakam ne peut que tirer son équipe vers le haut. Son coach Nick Nurse n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la qualité de son joueur. « C’est comme si tout s’était ralenti pour lui », analyse son coach au micro de Basket USA. «Je trouve qu’il est vraiment plus patient. Il ne se précipite pas, ne se met pas dans des situations difficiles. Et quand c’est le cas, il fait un remarquable travail pour s’en sortir. Donc, déjà, il prend des meilleurs tirs. Ensuite, il joue avec plus d’intensité physique. On le voit, il montre les muscles pour se faire de l’espace et marquer. Il est tout simplement dans un bien meilleur état physiquement et mentalement, et ce n’était pas le cas depuis un moment. »