MATCHS DU JOUR 1
Poussé par un vent favorable, Axel Taillandier a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour du Cameroun. Au terme d’une échappée menée tambour battant dès les 15 derniers kilomètres de la course partie de Yaoundé pour Ayos (118,8 km) dans la région du Centre du pays, le coureur du Club de la Défense de France a réalisé un chrono de 02h46’39’’. Il bat au sprint le Marocain Ait El Abdia, le Rwandais Etienne Tutizere et le Burkinabé Mathias Sorgho qui réalisent le même temps que le vainqueur du jour.
Solide rouleur, Axel Taillandier a devancé de 24 secondes le vainqueur de la précédente étape. Artuce Tella a en effet terminé 15e (02h47’03’’) ce dimanche. Mais le coureur Camerounais de l’écurie SNH Vélo Club conserve son maillot jaune. Au classement général, le cycliste de 38 ans garde les mêmes 41 secondes qui le séparent du Burkinabé Paul Daumont et du Bulgare Andreev Yordan de l’équipe Martigues Sport, qui a fini deuxième du Tour du Cameroun 2021.
Ce lundi 6 juin, le peloton partira d’Obala pour Ndikinimeki, toujours dans la région du Centre du Cameroun. Longue de 148,5 km, cette route est faite de plats, et de faux plats montants et descendants.
K.W.