fbpx
French VERSION

Tour du Cameroun : Daumont gagne la deuxième étape, Yordan garde le jaune

Le Burkinabé Paul Daumont au sprint.
Le Burkinabé Paul Daumont au sprint.

Une victoire méritée. Paul Daumont a remporté en solitaire ce dimanche, la deuxième étape du Tour cycliste international du Cameroun. Le coureur burkinabé a avalé les 112 km de l’épreuve en 02h49'53''. Une véritable bouffée d’air pour celui qui est arrivé 23e lors de l’étape précédente.

Paul Daumont s’est lancé dans une échappée folle avec son compatriote Koné Souleymane, à 20 km de l’arrivée. Dans la descente, le vainqueur du récent Tour cycliste du Bénin (4 étapes remportées sur 6) s’est ensuite débarrassé de son compagnon pour mener la course seul en tête. Au point de mettre un écart de 2 minutes entre lui et le peloton, dans les cinq derniers kilomètres.

Premier à franchir la ligne d’arrivée, Daumont a dû contenir sa joie. Le Burkinabé est en effet 14e au classement général, avec 8’55’’ de retard sur le Bulgare Andreev Yordan. Vainqueur de la première étape, le coureur de l’écurie française Martigues Sport conserve son maillot jaune.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram