fbpx
French VERSION

Tour du Cameroun : le maillot jaune change d’épaules

Le Français Léonien Alexandre est le nouveau porteur du maillot jaune

Ivanov Borislav nage en plein bonheur. Le coureur de l’équipe nationale de Bulgarie glisse sans couacs, sur les routes du 17ème Tour cycliste international du Cameroun. Arrivé deuxième lundi, derrière son coéquipier et compatriote Dimitrov Petar, le meilleur jeune de la course a aussi remporté la quatrième étape, ce mardi.

Parti de Loum pour Limbe dans la région anglophone du Sud-Ouest du Cameroun, Borislav a donc terminé les 129,9 km en 03h22’13’’. C’est au sprint que le vainqueur du jour a devancé, l’Ivoirien Traoré Souleymane.

La journée a été compliquée pour plusieurs favoris dont Andreev Yordan, arrivé 21e. Vainqueur de la première étape, le Bulgare de l’écurie française Martigues Sport, perd notamment son maillot jaune, à l’issue de cette quatrième épreuve. Le patron, c’est désormais le Français Léonien Alexandre. Le nouveau porteur du maillot jaune est au coude à coude avec son ancien partenaire au classement général (11h53’40’’).

Tandis que le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo arrive troisième avec 2 secondes de retard sur le duo de tête. Pour lui, rien n’est perdu. «Il reste encore quatre étapes, indique le coureur de SNH Vélo Club du Cameroun. La course est loin d’être terminée. Pour le moment, nous n’avons pas encore gagné d’étape. Mais, nous restons en course pour le maillot jaune. Il va falloir se battre encore plus, lors des prochaines épreuves».

La prochaine étape se disputera ce mercredi. Les 60 coureurs du Tour vont s’affronter à Douala, la capitale économique, dans un circuit fermé de 109 km.

K.W

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram