fbpx
French VERSION

Tour du Mali-3e étape : le Burkinabé Bachirou Nikiéma vainqueur

La ligne de départ de la 3e étape du tour du Mali.
La ligne de départ de la 3e étape du tour du Mali.

Le sprinteur burkinabé Bachirou Nikiéma remporte la 3e étape du tour cycliste du Mali (Bamako-Bougouni 150 Km). Les Maliens Yaya Diallo et Bourama Coulibaly complètent le podium.

Mais, c'est leur compatriote, Sidiki Diarra, qui conserve le maillot jaune. Celui du meilleur Malien de l’étape passe à Yaya Diallo. Quant au Marocain Minoual Souleyman, il remporte le maillot de combativité sur cette étape.

51 cyclistes étaient sur la ligne départ de cette 3e étape ce jeudi 25 mars 2021. A noter que trois coureurs (un Burkinabé, un Mauritanien et un Marocain) ont déjà abandonné la compétition.

La 4e et avant-dernière étape de cette 9e édition du tour du Mali sera disputée ce vendredi. Une étape longue de 130 Km entre et courue entre Bougouni-Niéna.

C’est dans le Ganadougou (Niéna, au sud de Bamako) où sont issus la plupart des meilleurs coureurs maliens comme Yaya Diallo, Bourama Coulibaly, Sidiki Diarra etc. Tous auront sans doute à cœur de s’illustrer sur leur terre et devant leur public.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram