fbpx
French VERSION

Tour du Mali : la 4e étape au Burkinabé Souleymane Koné

Le podium de l'arrivée de la 4e étape du Tour cycliste du Mali.
Le podium de l'arrivée de la 4e étape du Tour cycliste du Mali.

Encore une victoire burkinabé au Tour du Mali 2021. Souleymane Koné remporte la 4e étape, ce vendredi 26 mars 2021. Une étape longue de 137 Km courue entre Bougouni et Niéna dans le sud du Mali. Le Malien Issaka Coulibaly, natif de Niéna, termine deuxième et chipe le Maillot jaune à son compatriote Sidiki Diarra.

Arrivé troisième, Seydou Djiré est sacré Meilleur coureur malien de l'étape. Quant à son compatriote Bourama Coulibaly, il prend le Maillot rouge de la combativité. Terre de cyclisme, Niéna a battu tous les records de mobilisation populaire depuis le début de ce «Tour de la paix», comme on pouvait s’y attendre.

Majoritairement originaires de cette région, les cyclistes maliens ont rivalisé de combativité pour garder le maillot jaune et la tête du classement général. L'ultime étape de cette 9e édition du Tour du Mali 2021 se disputera ce samedi 27 mars entre Bamako et Siby (50 Km). Et un circuit fermé de 10 tours sur le Boulevard de l'Indépendance de la capitale.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram