MATCHS DU JOUR 10
Les jours se suivent et se ressemblent pour la sélection sud-africaine de rugby. Les Springboks ont enregistré une deuxième défaite dans le cadre de leur tournée européenne. Après l'Irlande (19-16), les champions du monde en titre sont tombés face à la France (26-30), ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille. Des revers inquiétants pour la sélection sud-africaine. Mais l'entraîneur Jacques Nienaber relativise.
« La réalité est que nous avons perdu de quatre points contre l'équipe classée deuxième au monde à domicile et de trois points contre l'équipe la mieux classée. Nous affrontons l'Irlande dans les phases de poules de la Coupe du monde et nous pourrions affronter la France ou la Nouvelle-Zélande en quart de finale, nous devons donc continuer à travailler dur en équipe », a-t-il déclaré après le match.
Les Springboks partiront dimanche pour Gênes pour préparer leur troisième test de la tournée contre l'Italie prévu dimanche 20 novembre.
It’s all over in Marseille and France have beaten the #Springboks for the first time in 13 years, well done @FranceRugby on winning an enthralling Test😔 #StrongerTogether #StrongerForever #FRAvRSA #CastleOutgoingTour pic.twitter.com/GoxeFmwziv
— Springboks (@Springboks) November 12, 2022