fbpx
French VERSION

Tournoi 7M-Guinée équatoriale : le choc Real Rebola-CSA, pour démarrer

Cano Sport Academy (CSA), le champion en titre 2019 de la Guinée équatoriale

La Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) a procédé lundi, au tirage au sort du tournoi 7M. Une compétition qui durera deux mois, afin de combler le vide laissé notamment, par le manque de championnat de football depuis 2019 dans le pays.

«Nous voulons par ce tournoi faire une pierre deux coup. C’est-à-dire, donner aussi de la joie aux victimes des terribles évènements de Bata le 7 mars dernier, mais également donner du temps de jeu aux joueurs de notre ligue locale», souligne, Inocencio Ncogo Ndong, le directeur sportif et des compétitions à la Feguifut.

Le coup d’envoi sera donné le12 juin prochain. L’affiche Real Rebola et Cano Sport Academy (CSA), le champion en titre 2019, ouvre le bal. Un derby local qui opposera en effet, deux équipes voisines et seulement séparées de 20 kilomètres. Le tournoi 7M s’achèvera le 3 août prochain.

Le «Tournoi 7M» est dédié aux victimes des explosions du 7 mars 2021 survenues à Bata. La soute d’un camp militaire s’était embrasée, causant la mort de plus de 120 personnes. Ces explosions ont aussi fait plus de 600 blessés.

F.E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram