fbpx
French VERSION

Tournoi CECAFA : le Rwanda déclare forfait

Les U23 rwandais devraient écourter leur stage de préparation après le forfait déclaré par la Fédération

L’équipe nationale de football du Rwanda déclare forfait. Les U23 ne participeront donc plus, au tournoi du Conseil des Associations de Football d'Afrique de l'Est et Centrale (CECAFA). Cette compétition est prévue à Bahir-Dar, en Éthiopie, du 17 au 23 juillet prochain. La Fédération Rwandaise de Football Association (FERWAFA) l’a en effet annoncé, ce vendredi 9 juillet via un communiqué.

La même note informe que la formation féminine de Scandinavia FC qui devait participer aux éliminatoires de la Ligue des champions de la zone CECAFA, est également forfait. Scandinavia était dans le groupe C en compagnie de Vihiga Queens (Kenya) et FAD Club (Djibouti).

Cette décision de la FERWAFA est consécutive à la montée exponentielle du covid-19 dans la région et de la présence au Rwanda, du variant Delta. La Fédération de Football annonce que la santé et la sécurité des athlètes et des officiels restent sa priorité.

D.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram