MATCHS DU JOUR 27
Meilleure tenniswoman africaine, Ons Jabeur, a validé son billet pour la finale du Masters 1000 de Madrid en élimant la Russe Ekaterina Alexandrova, ce jeudi 5 mai. La Tunisienne a en effet, balayé son adversaire en 2 sets (6-2, 6-3). Après cet exploit, Ons Jabeur n’a pas boudé son plaisir.
«C’était un match très émouvant. Pour ceux qui ne le savent pas, j’avais un bilan de 1-6 contre elle. C’était donc un match difficile mentalement. J’en avais assez de perdre contre elle tout le temps. Je suis donc venu ici pour me venger. J’ai l’impression que ce tournoi est un tournoi de vengeance, chaque match. Je suis très heureuse de ma performance. Je sais qu’elle joue vraiment bien, alors j’ai vraiment essayé d’imposer mon rythme», a déclaré la 10ème joueuse au classement WTA en conférence d’après-match.
La native de Ksar Hellal se focalise déjà sur la finale. Elle fera face à la vainqueure entre l'Américaine Jessica Pegula (14ème mondiale) et la Suisse Jil Teichmann (35ème mondiale). L’ultime duel de ce Masters 1000 de Madrid est prévu, ce samedi 7 mai. Ons Jabeur est déterminée à triompher quelle que soit son adversaire pour la finale.
«Je suis très heureuse du niveau avec lequel j’ai joué. Je suis contente d’avoir gagné. J’ai vraiment bien joué. J’étais prête au bon moment et j’espère pouvoir continuer à évoluer à ce niveau pour la finale», promet Ons Jabeur.
Le 20 juin 2021, Ons Jabeur s'était imposée à l'Open de Birmingham en battant en finale Daria Kasatkina (7-5, 6-4). Elle devenait la première femme maghrébine à remporter un tournoi sur le circuit WTA. Ce samedi, la Tunisienne aura l’occasion de rentrer un peu dans l’histoire du tennis mondial. En cas de succès, elle sera la première africaine à gagner ce Masters 1000 de Madrid.