fbpx
French VERSION
,

Tournoi de montée en Ligue 1 : le Stade Malien de Sikasso battu à domicile

l'équipe d'Afrique Football Elite (AFE)

Le tournoi de montée en Ligue 1 de football a débuté ce jeudi 12 août 2021 à Bamako et à Sikasso. Cette ville est à 380 km au sud de la capitale malienne.

Dans la poule B, le Stade malien de Sikasso a été battu par l’US Bougouba par 2-0.  Toujours dans le même groupe, Débo Club de Mopti sera en effet opposé, à l’AS Kalémé de Tombouctou. Le match est donc prévu ce vendredi 12 août 2021.

Dans la poule A, Afrique Football Elite (AFE) et AS Bas-fonds de Kéniéba (Kayes) sont vainqueurs de leurs duels. Ils ont respectivement battu EFC Médine de Ségou (3-1) et AJS Bourem (1-0). AFE prend donc la tête de la poule grâce, à une meilleure différence de buts.

Le tournoi se joue en aller simple. Et le premier de chaque poule accèdera en première division. A l’issue de la saison 2020-2021, l’US Bougouni, le CAS de Sévaré, l’AS Nianan ainsi que le Sonni AC de Gao ont été relégués, en Ligue 2.

M.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram