fbpx
French VERSION

Tournoi des Comores : le Burundi remplace la Gambie

Les joueurs de la sélection comorienne écoutant leur coach.
Les Comores joueront contre les Seychelles et le Burundi

La Gambie, qui devait participer au tournoi international des Comores du 1er au 7 septembre avec les Seychelles, a déclaré forfait, pour des raisons financières. «On m’a informé qu’il n’était pas possible d’aller aux Comores, car cela coûtait trop cher. J’ai donc prévenu les 23 joueurs concernés samedi qu’ils restaient à la disposition de leurs clubs respectifs. Nous ne disputerons donc aucun match amical en septembre», a expliqué à Sport News Africa Tom Saintfiet, le sélectionneur belge des Scorpions.

La Gambie, qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (9 janvier-6 février 2022), n’a donc pas entamé de la meilleure des façons sa préparation pour ce rendez-vous historique. La Fédération de Football des Comores (FFC), informée samedi soir, a cependant trouvé une solution pour compenser le forfait des gambiens. «Dès dimanche matin, j’ai contacté la fédération burundaise, et son président (Révérien Ndikuriyo, ndlr) m’a donné son accord», a précisé Saïd Ali Athouman, le président de la FFC. Les Burundais, qui ont affronté le 29 août au Qatar, l’Algérie A’ (0-3), sont attendus au plus tard d’ici jeudi à Moroni.

Le calendrier de ce tournoi est désormais le suivant : Comores-Seychelles le 1er septembre, Seychelles-Burundi le 4 septembre et Comores-Burundi le 7 septembre.

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram