MATCHS DU JOUR 10
La leçon de football a viré à l’humiliation. En ouverture du tournoi des moins de 17 ans de l’Uniffac ce jeudi 12 janvier à Limbe, le Cameroun, pays hôte, a écrasé la République centrafricaine (4-0). Jamais en danger, les Lionceaux ont passé une soirée tranquille. Fi Akamba, Habib Tize et Angel Yondjo (2 buts) ont fait trembler les filets adverses.
Les Fauves cadets de la RCA ont en effet été privés de onze joueurs, peu avant le coup d’envoi du tournoi. Les infortunés ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. C’est donc avec une équipe diminuée, que la RCA s’est présentée devant son adversaire du jour.
Rappelons qu’ils ne sont plus que trois pays à prendre part à ce tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. Il s’agit du Cameroun, la RCA et le Congo.
K.W