Le TP Mazembe fait face à plusieurs problèmes avec d'anciens joueurs dont l'Ivoirien Boris Mandjui. Le club a été interdit de recrutement par la FIFA. Ce n'est pas tout. Une nouvelle décision de l'instance internationale est en défaveur de la formation de Lubumbashi.
Lire aussi : TP Mazembe contre-attaque : nouvelles révélations dans l’affaire Kinzumbi
Dans l'affaire Boris Mandjui, le TP Mazembe est condamné à payer la somme de 36 000 dollars dans les 45 jours à venir à compter de la décision de FIFA. Soit 30 000 dollars pour compenser la rupture abusive du contrat et 6 000 dollars d’arriérés de salaire.
TP Mazembe has been given 45-days by FIFA to pay $36,000 to Boris Mandjui. 🚨🇨🇩
• $30,000 as non-compliance with the players’ contract.
• $6,000 as back pay.
Their ban will be extended to 2026 if payment isn’t done to the Ivorian goalkeeper. #AfricanFootball#TPM pic.twitter.com/UFAv84qnSz
— Micky Jnr (@MickyJnr__) March 4, 2025
Evoluant actuellement au LYS Sassandra en Ligue 1 ivoirienne, Boris Mandjui, le portier de 28 ans, a rejoint le TP Mazembe en 2023. Le gardien de but ivoirien n'a jamais fait d'apparition sous les couleurs des Corbeaux. La raison : une mésentente entre le club et son agent. Au finish, le club congolais a résilié unilatéralement le contrat qui liait les deux parties. Et Mandjui a contesté cette résiliation auprès des organes compétents de la FIFA. Il a obtenu gain de cause.