MATCHS DU JOUR 10
C’est une très mauvaise nouvelle pour le Tout Puissant Mazembe avant son entrée en lice en 16es de finale de la Ligue des champions de la CAF. Les Corbeaux devront débuter la C1 sans quatre de leurs joueurs. Et pas n'importe lesquels : le milieu de terrain Christian Koffi Kouame, l’attaquant Philipe Kinzumbi et les défenseurs Kabaso Chongo et Tandi Mwape.
Si le quatrième est suspendu pour cumul de cartons jaunes, les trois premiers ont écopé d'une lourde sanction de la CAF. Ils ont pris quatre matches de suspension, conséquences de tensions survenues après la défaite (1-4), synonyme d'élimination, du TP Mazembe devant la RS Berkane en demi-finale retour de la dernière Ligue des champions. Dans un rapport accablant ces trois joueurs, l’arbitre sénégalais du match, Maguette Ndiaye, ayant souligné leur avoir infligé des cartons rouge.
Kouame, Kinzumbi et Chongo manqueront donc la double confrontation contre Vipers SC (Ouganda) comptant pour les 16èmes de finale ainsi que les deux premiers matches de la Phase de groupes de la Ligue des champions en cas de qualification.
Le TP Mazembe rend visite à Vipers le dimanche 9 octobre à Kampala avant de le recevoir à Lubumbashi le samedi 15.
M. J