fbpx
French VERSION

TQO masculins : l’Angola ne sera pas aux JO

Les Angolais (en blanc contre la Slovénie) ne seront pas aux JO.
Les Angolais (en blanc contre la Slovénie) ne seront pas aux JO.

L’Angola a essuyé sa deuxième défaite des Tournois de qualification olympique (TQO). Les Palancas Negras ont été sévèrement corrigés (118-68) par la Slovénie, lors de la deuxième journée du groupe B, basé à Kaunas (Lituanie).

Présents de manière continue aux JO de 1992 à 2008, les Angolais vont rater pour la troisième fois d’affilée le rendez-vous olympique. Ils devront se concentrer sur le prochain Afrobasket, prévu du 24 août au 5 septembre au Rwanda.

Dans le même groupe, mais à Split, le championne d’Afrique en titre, la Tunisie, joue son deuxième match ce jeudi 1er juillet contre la Croatie. Les Aigles de Carthage avaient raté (83-57) leur début face au Brésil, ce mercredi 30 juin.

Les TQO regroupent 24 équipes réparties dans quatre villes lituaniennes, à raison de six chaque. Chaque ville abrite deux poules. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Les quatre vainqueurs des tournois vont rejoindre les sept équipes qualifiées au sortir de la Coupe du monde 2019 en Chine et le Japon, pays organisateur : la France, l’Espagne, les Etats-Unis, le Nigeria, l’Iran, l’Argentine et l’Australie.

V. B. 

Programme 2ème journée

A Kaunas

Poule B

Mercredi 30 juin 2021

Angola – Slovénie 68-118

A Split

Poule B

Jeudi 1er juillet 2021

18h00 Croatie – Tunisie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram