fbpx
,

Triathlon : Boubacar Gaye réélu à la tête de la Fédération sénégalaise pour 4 ans

Triathlon Sénégal
Boubacar Gaye réélu pour quatre ans

La Fédération sénégalaise de triathlon (FSTri) a procédé à son assemblée générale élective ce samedi 29 avril à Dakar. Le président sortant Boubacar Gaye, seul candidat à sa propre succession a été réélu à l’unanimité pour les quatre prochaines années. Au cours de l’assemblée générale, la FSTri a présenté et adopté le rapport financier et le rapport d’activités sur la période 2019-2022.

Lors de ces quatre premières années d’existence, la jeune Fédération a fait des pas de géant dans l'ancrage de la discipline sur toute l’étendue du territoire avec plusieurs étapes du championnat organisées dans les régions. Le Sénégal a également accueilli des événements internationaux, notamment la coupe d’Afrique de Triathlon en 2018 ou encore, l’ATU Sprint Africa Cup en 2019, les championnats d’Afrique de la zone II en novembre 2022. Sans oublier les nombreuses médailles glanées par les athlètes sénégalais lors des compétitions continentales.

Pour les quatre ans à venir, la FSTri se donne pour missions de densifier les stages de formation et de perfectionnement de ses entraîneurs et athlètes. La massification de la discipline avec plus de licenciés et la promotion de disciplines hybrides comme le duathlon et l’aquathlon selon les spécificités géographiques des localités sont également au cœur de ce nouveau mandat. Sans oublier les Jeux olympiques de la jeunesse où le triathlon espère briller en 2026.

M.M.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram