MATCHS DU JOUR 8
La crème du cyclisme camerounais va prendre part à la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo. Six Lions Indomptables du vélo prendront en effet part à cette course internationale qui se déroule du 23 au 29 janvier 2023 au Gabon. Il s’agit de notamment de Tella Artuce, Jérémie Kossoko Sadikou, Chofor Fabrice, Rodrigue Éric Kuere Nounawé, Aurelien Achetkueyinyi et le vainqueur du Tour du Cameroun 2021, Clovis Kamnzong.
Le dernier cité est un grand habitué de la Tropicale Amissa Bongo. Lors de la dernière édition organisée en 2020, le coureur de SNH Vélo Club avait remporté la quatrième étape. Pour cette reprise après deux ans d’interruption, le leader de l’écurie camerounaise espère un meilleur résultat. Son groupe et lui s’envolent pour Libreville dans la matinée de ce samedi 21 janvier 2023.
Cette 16e Tropicale Amissa Bongo va mettre aux prises 15 pays (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Erythrée, Rwanda, Île Maurice, Algérie, Maroc, Bénin, France, Belgique, Etats-Unis, Turquie, Espagne et le Gabon). La course va se disputer en 7 étapes avec, lors de la sixième, un circuit fermé à Port Gentil.
A.W.