fbpx
French VERSION

Tunisie : FTA dégage un budget de 161 millions FCFA pour les athlètes

Khaled Amara
Khaled Amara, pdt Fédération tunisienne d’athlétisme

Le nouveau patron de la Fédération tunisienne d’athlétisme est déterminé à mettre ses athlètes dans les conditions optimales pour qu’ils ramènent des médailles au pays des Aigles de Carthage. Khaled Amara a dégagé un budget de 161 millions FCFA uniquement pour la préparation des athlètes pour les JO de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août 2021.

« L’argent, c’est le nerf de la guerre. Depuis 2019, on est dans des difficultés mais on encore la subvention allouée par le ministère de tutelle. On espère qu’on aura les Jeux olympiques cette année. Il y a des promesses. Cependant, j’ignore si elles seront tenues. Nos plus grands sponsors, on ne les voit plus parce qu’ils sont aussi en difficultés. En revanche, nous avons le programme ‘’Athlètes-Santé’’. On espère que les choses vont bien se passer. Notre budget n’est pas énorme. On tourne autour de 300.000 dollars (161 millions FCFA). C’est pour la préparation des athlètes. », confie le boss de la FTA.

Cette somme est uniquement réservée pour la préparation des athlètes qualifiés ou en quête d’une qualifications aux JO de Tokyo 2021.

Khaled Amara a été longtemps le n°2 au niveau de la Fédération tunisienne d’athlétisme. Le 22 février dernier, il est élu pour la première fois président de la FTA pour un mandat de 4 ans. C’est un grand passionné de course de fond et demi-fond.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram