fbpx
French VERSION

Tunisie-Handball : la CAHB allège la sanction infligée à la FTHB

Suspension réduite pour la Fédération tunisienne de handball.
Suspension réduite pour la Fédération tunisienne de handball.

Le président de la Fédération tunisienne de handball (FTHB) et les fans des Aigles de Carthage peuvent pousser un ouf de soulagement. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 octobre, la Confédération africaine de handball (CAHB) a fait savoir qu’elle allège la sanction infligée à la FTHB après la finale du championnat d’Afrique 2020.

En effet, l’interdiction d’organiser des événements sportifs relatifs au handball, pendant quatre ans est réduite à deux ans. Cet allégement de la sanction est dû à une demande officielle déposée par le président de la FTHB, Mourad Mestiri, avec des arguments «jugés recevables» par la CAHB.

La Tunisie a été battue (27-22) par son éternelle rivale, l’Egypte, en finale du championnat d’Afrique le 26 janvier 2020 à Tunis. Certains fans zélés avaient troublé cette messe du handball africain. La Confédération avait décidé de priver le pays d’organiser des compétitions toutes catégories confondues pour quatre ans.

A. D.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram