fbpx
French VERSION

Tunisie : le champion olympique Mellouli renonce aux JO

Oussama Mellouli.
Oussama Mellouli

Un coup dur pour le Comité national olympique tunisien (CNOT) et un camouflet pour la Fédération tunisienne de natation. Champion olympique et champion du monde du 1500 mètres nage libre, à Pékin en 2008 et à Rome en 2009, Oussama Mellouli a décidé purement et simplement de ne pas participer aux JO de Tokyo 2020. Le nageur de 37 ans ne compte plus représenter son pays aux compétitions internationales.

Oussama Mellouli est poursuivi par la Fédération tunisienne de natation pour falsification de documents et de vol. Il n’a pas pu digérer le fait d’être convoqué par la sous-direction des recherches économiques et financières d’El Gorjani, ce vendredi 16 juillet, à une semaine des Jeux olympiques.

Impressionnant de longévité, le nageur a participé à cinq olympiades de rang. Il a également remporté la médaille d’or du 10 km en eau libre et la médaille de bronze du 1500 mètres nage libre aux JO de Londres 2012. Il ne prendra donc pas part à ses 6es JO. Et pourtant, il y a quelques semaines, il avait décroché sa qualification au Portugal.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram