MATCHS DU JOUR 1
Des buts, beaucoup d’engagement et des buts. L’autre clasico tunisien a répondu aux attentes avec la présence du public bouillant des clubistes. Toutefois, le Club Africain et l’Etoile du Sahel ont dû se contenter du partage les points (1-1), pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 tunisienne, ce samedi 5 mars, au stade de Radés.
En l’absence de l’international ivoirien Souleymane Coulibaly, c’est l’attaquant congolais de Kinshasa Vinny Bongonga qui a ouvert la marque à la 26e minute dans cette rencontre électrique pour l’Etoile. C’est son premier but dans le championnat tunisien. La joie des Etoilés ne va pas durer trop longtemps. En effet, le défenseur central Skander Labidi du club africain remet les pendules à l’heure deux minutes plus tard, et offre le point du nul aux siens.
Le Club Africain occupe la 2e place du groupe B avec 2 points de retard sur le leader US Monastir (1er, 18 pts). L’Etoile de Roger Lemerre ne compte que 11 points après 9 journées. Elle se retrouve à la 4e position grâce à ce nul. A noter que c’est le 4e nul du club en 5 matches en championnat sous la direction de l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage.
A.D