fbpx
French VERSION

Tunisie : le coach du champion olympique Hafnaoui démissionne avec fracas

Le nageur tunisien Hafnaoui (à droite) et son coach démissionnaire

Le technicien tunisien qui a mené le nageur Mohamed Ayoub Hafnaoui à la médaille olympique du 400 m nage libre a jeté l’éponge et quitté la Tunisie. Jobrane Touili a, en effet, soutenu qu’il ne pouvait plus continuer à travailler avec la Fédération tunisienne de natation à cause de désaccords profonds et l’absence de moyens.

«Les dossiers sont multiples et les préparatifs prennent du retard à cause du manque de moyens et de planification. Les multiples problèmes poussent les entraîneurs à fuir le pays. Continuer le travail dans ces conditions est malheureusement impossible», a déclaré l’entraineur Touili à l’émission Forum Sport.

Présentement au Luxembourg où il a décidé d’exercer, Jobrane Touili déplore sa séparation avec son poulain qu’il entraine depuis 8 ans. «Ayoub Hafnaoui a été affecté par mon départ car je le considère comme mon petit frère. Nous passons nos journées ensemble depuis des années», se désole le technicien.

Très amer, Jobrane Touili a également déploré l’attitude de la Fédération tunisienne depuis le triomphe d’Ayoub Hafnaoui aux Jeux olympiques de Tokyo. «Les problèmes avec le président de la Fédération de natation se sont multipliés. Pour la Fédération, j’accaparais tout le mérite suite aux performances réalisées avec Ayoub Hafnaoui. Le harcèlement a continué après la médaille d’or. Le président de la Fédération a envoyé un message m’ordonnant de demander la permission avant chaque passage dans les médias et de confirmer que ce résultat n’est pas uniquement le fruit de mes efforts», fustige Jobrane Touili.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram