MATCHS DU JOUR 30
Leader du groupe B, l’US Monastir recevait l’AS Soliman, ce dimanche 13 mars, pour le compte de la 11e journée du championnat tunisien. Zied Aloui a offert la victoire à la formation de Monastir en inscrivant l’unique but de la partie à la 88e minute de jeu. Grâce à ce succès, les hommes de Faouzi Benzarti consolident leur place de leader avec 22 points au compteur.
De son côté, le Club Africain était en déplacement à Béjà. Les protégés de Montassar Louhichi se sont inclinés (1-0) devant l’Olympique Béja (4e, 13 pts). C’est Oussema Bouguerra qui a puni les Clubistes en trouvant le chemin des filets dans le temps additionnel (90+5’). C’est la deuxième défaite en deux matches d’affilée pour les hommes de la capitale. Ainsi, le Club Africain perd une place au classement et se retrouve à la 3e marche du podium avec ses 16 points.
Dans l’autre duel de ce groupe B, l'AS Réjiche a remporté le petit derby du Sahel en battant (0-1) le CS Chebba. Avec cette victoire, l’AS Réjiche (19 pts) chipe la 2e place au Club Africain.
Dans la poule A, le Club Athlétique Bizertin a enregistré une précieuse victoire en prenant le dessus (2-0) sur le CS Hammam Lif. Les deux buts de la formation de Bizerte sont signés Alkhaly Bangoura (45e) et Amir Cheikh (72e). Avec ce succès, le CA Bizertin (6e, 13 pts) s’éloigne de la zone de relégation. Quant à la lanterne rouge CS Hammam-Lif, elle au bord de la relégation avec seulement 6 points en 11 journées.
Dans l’autre rencontre de ce groupe, l’ES Hammam Sousse (5e, 14 pts) et l’ES Metlaoui (7e, 13 pts) ont partagé les points (1-1).
A.D
Dimanche 13 mars 2022
Groupe A
ES Hammam-Sousse 1-1 ES Métlaoui
Club Athlétique Bizertin 2-0 CS Hammam-Lif
Groupe B
CS Chebba 0-1 AS Rejiche
US Monastir 1-0 AS Soliman
Olympique Béja 1-0 Club Africain