fbpx
LIVE
15
French VERSION

MATCHS DU JOUR 15

13H00 Young Sport Academy Bamenda - Fauve Azur Elite FC
13H00 Union Sportive de Douala - Panthère Sportive du Ndé
13H00 PWD de Bamenda - OFTA FC
13H00 Renaissance FC de Ngoumou - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Fovu Club de Baham
14H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Eding Sport FC de la Lékié
15H00 Djiko FC de Bandjoun - Racing de Bafoussam
15H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Canon de Yaoundé
15H00 Stade Renard de Melong - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Avion Academy FC - New Star de Douala
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Cotonsport de Garoua
17H00 Les Astres FC de Douala - APEJES Football Academy
13H00 Dynamo de Douala FC - Lion Blessé de Fotouni
16H30 ENPPI Club 0-0 Ghazl El Mehalla
17H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite

Tunisie : l’Espérance Tunis chute à Hammam-Lif, l’US Monastir battue par le Club Africain

l’Espérance Tunis chute à Hammam-Lif
l’Espérance Tunis chute à Hammam-Lif

Leader du groupe A, l’Espérance de Tunis était en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, CS Hammam-Lif, pour le compte de la 12e journée, ce mercredi 6 avril. Les champions en titre de la Tunisie ont été surpris par l’ouverture du score dès la 2e minute de Zied Ben Salem. Les hommes de Radhi Jaidi ne paniquent pas pour autant. Ils vont réagir rapidement avec l’égalisation du Marocain Sabir Bougrine à la 8e minute de jeu. Le jeune attaquant du CSHL, Mouhib Allah Selmi (19 ans) va donner la victoire à son équipe en trouvant le chemin des filets à la 80e minute.

Malgré ce 3e revers en 12 journées, les Sang et Or restent leaders de la poule A avec 21 points au compteur. Quant à l’équipe du CS Hammam-Lif (8e, 9 pts), elle n’a pas plus que 4 points de retard sur le CA Bizertin (7e, 13 pts), premier non-relégable. Elle peut encore éviter la relégation et disputer les barrages.

Avec son match nul (0-0) face à l’US Tataouine (4e, 18 pts), l’US Ben Guerdane (20 pts) conserve la 2e place du groupe A. Eliminé de la Coupe CAF, le CS Sfaxien (3e, 18 pts) complète le podium après son nul (1-1) face à ES Hammam-Sousse (6e, 15 pts). Les trois formations sur le podium doivent impérativement éviter de se louper lors de deux prochaines journées pour pouvoir disputer les play-offs.

Deuxième défaite de l'US Monastir

Dans le groupe B, le leader US Monastir (1er, 22 pts) a essuyé sa deuxième défaite de la saison. En effet, les hommes de Faouzi Benzarti ont été battus (2-0) par le Club Africain (3e, 19 pts). Skander Labidi (15′) et Yassine Chammakhi (63′) ont été les buteurs des Clubistes. A deux journées de la fin de la phase de groupes, le Club Afrcain est sur le podium avec seulement 3 points de retard sur ses rivaux de l’US Monastir. Tenu en échec (0-0) par l’Olympique Béja (5e, 14 pts), l’AS Réjiche occupe la 2e place du groupe B avec 20 pts.

Eliminée de la Ligue des champions CAF dès la phase de poules, l’Etoile du Sahel pourrait ne pas figurer sur la scène africaine la saison prochaine. Malgré sa victoire (1-0) devant le CS Chebba (7e, 12 pts), l’Etoile est à la 4e position avec 18 points. A une longueur du Club Africain, rien n’est encore perdu. Mais l’équipe de Sousse devra gagner ses deux prochains matches et en même temps espérer que les trois premières formations au classement fassent des contreperformances pour qu’elle se qualifie pour les play-offs.

A.D

Ligue 1 Tunisie : résultats 12e journée

Groupe A

CS Hammam Lif 2-1 Espérance de Tunis

CS Sfaxien 1-1 ES Hammam-Sousse

ES Métlaoui 2-1 CA Bizertin

US Ben Guerdane 0-0 US Tataouine

Groupe B

Club Africain 2-0 US Monastir

AS Soliman 2–1 ES Zarzis

Etoile du Sahel 1-0 CS Chebba

AS Réjiche 0-0 Olympique Béja

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 [ INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC #SNA ]

🏊🏽‍♀️🇸🇳 Oumy Diop, 18 ans et championne d’Afrique du 100m papillon, rêve de faire remporter au Sénégal sa 2e médaille olympique après celle d’Amadou Dia Ba en 1988.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/natation-oumy-diop-je-reve-de-devenir-la-deuxieme-medaillee-olympique-du-senegal/

🇨🇭 - 🇹🇷 - 🇹🇳

Amdouni a marqué 12 en 33 matchs dans le championnat suisse cette saison, attirant encore plus les regards des 3 sélections qui peuvent le convoquer, dont la Tunisie qui veut se renforcer en attaque avant la Coupe du Monde

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-la-turquie-pousse-zeki-amdouni-a-zapper-la-tunisie/

🇲🇦 Il avait déjà annoncé sa future destination, c’est désormais officiel, Noussair Mazraoui est un joueur du Bayern Munich https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-cest-officiel-pour-mazraoui/

🏀 La « BAL – Elevate » vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/franck-traore-charge-programme-bal-elevate-le-futur-du-basket-africain-est-radieux/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram