MATCHS DU JOUR 15
Leader du groupe A, l’Espérance de Tunis était en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, CS Hammam-Lif, pour le compte de la 12e journée, ce mercredi 6 avril. Les champions en titre de la Tunisie ont été surpris par l’ouverture du score dès la 2e minute de Zied Ben Salem. Les hommes de Radhi Jaidi ne paniquent pas pour autant. Ils vont réagir rapidement avec l’égalisation du Marocain Sabir Bougrine à la 8e minute de jeu. Le jeune attaquant du CSHL, Mouhib Allah Selmi (19 ans) va donner la victoire à son équipe en trouvant le chemin des filets à la 80e minute.
Malgré ce 3e revers en 12 journées, les Sang et Or restent leaders de la poule A avec 21 points au compteur. Quant à l’équipe du CS Hammam-Lif (8e, 9 pts), elle n’a pas plus que 4 points de retard sur le CA Bizertin (7e, 13 pts), premier non-relégable. Elle peut encore éviter la relégation et disputer les barrages.
Avec son match nul (0-0) face à l’US Tataouine (4e, 18 pts), l’US Ben Guerdane (20 pts) conserve la 2e place du groupe A. Eliminé de la Coupe CAF, le CS Sfaxien (3e, 18 pts) complète le podium après son nul (1-1) face à ES Hammam-Sousse (6e, 15 pts). Les trois formations sur le podium doivent impérativement éviter de se louper lors de deux prochaines journées pour pouvoir disputer les play-offs.
Dans le groupe B, le leader US Monastir (1er, 22 pts) a essuyé sa deuxième défaite de la saison. En effet, les hommes de Faouzi Benzarti ont été battus (2-0) par le Club Africain (3e, 19 pts). Skander Labidi (15′) et Yassine Chammakhi (63′) ont été les buteurs des Clubistes. A deux journées de la fin de la phase de groupes, le Club Afrcain est sur le podium avec seulement 3 points de retard sur ses rivaux de l’US Monastir. Tenu en échec (0-0) par l’Olympique Béja (5e, 14 pts), l’AS Réjiche occupe la 2e place du groupe B avec 20 pts.
Eliminée de la Ligue des champions CAF dès la phase de poules, l’Etoile du Sahel pourrait ne pas figurer sur la scène africaine la saison prochaine. Malgré sa victoire (1-0) devant le CS Chebba (7e, 12 pts), l’Etoile est à la 4e position avec 18 points. A une longueur du Club Africain, rien n’est encore perdu. Mais l’équipe de Sousse devra gagner ses deux prochains matches et en même temps espérer que les trois premières formations au classement fassent des contreperformances pour qu’elle se qualifie pour les play-offs.
A.D
Ligue 1 Tunisie : résultats 12e journée
Groupe A
CS Hammam Lif 2-1 Espérance de Tunis
CS Sfaxien 1-1 ES Hammam-Sousse
ES Métlaoui 2-1 CA Bizertin
US Ben Guerdane 0-0 US Tataouine
Groupe B
Club Africain 2-0 US Monastir
AS Soliman 2–1 ES Zarzis
Etoile du Sahel 1-0 CS Chebba
AS Réjiche 0-0 Olympique Béja