MATCHS DU JOUR 3
Il n’y a pas eu de vainqueur dans le clasico tunisien au stade olympique de Sousse. L’Espérance de Tunis a été accrochée (1-1) par son éternelle rivale, l’Etoile du Sahel pour le compte de la 9e journée des Play-offs, ce jeudi 23 juin. C’est l’attaquant des Sang et Or Mohamed Ali Ben Hammouda qui ouvre la marque à la 22e minute de jeu. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que l’équipe de Sousse remette les pendules à l’heure. L’international algérien Houcine Ben Ayada transforme le penalty (75′). Les deux formations vont se quitter sur ce score de parité qui n’arrange pas du tout les Etoilés.
La rencontre a été toutefois arrêtée à plusieurs reprises en raison des jets de bouteilles sur la pelouse. Des supporters zélés de l’Etoile sont d'ailleurs entrés sur la pelouse pour chasser le buteur espérantiste et ses coéquipiers qui étaient en train de jubiler au point de corner.
L’Espérance de Tunis (2e, 21 pts) assure sa place pour la Ligue des champions CAF la saison prochaine. L’US Monastir (1er, 21 pts) de Faouzi Benzarti est la première a validé son ticket pour la LDC CAF après sa victoire (2-0) face à la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane, mercredi 22 juin.
Avec seulement 12 points au compteur, l’Etoile du Sahel occupe la 5e place et a très peu de chances de disputer la Coupe CAF la saison prochaine. Car dans l’autre clasico de la journée, le Club Africain (4e, 14 pts) a partagé les points (0-0) avec le CS Sfaxien (3e, 15 pts) au stade de Radés. Il faudra non seulement que les Etoilés battent le Club Africain lors de la dernière journée et même temps que le CSS perde à domicile son match face US Monastir.
A.D
Tunisie-Play-offs : résultats de la 9e journée
Mercredi 22 juin 2022
US Ben Guerdane 0-2 US Monastir
Jeudi 23 juin 2022
Etoile du Sahel 1-1 Espérance de Tunis
Club Africain 0-0 CS Sfaxien
📊 #Ligue1Tn🇹🇳 PlayOffs D9 #ESSEST | Standings / الترتيب / Classement pic.twitter.com/65M6IGsMMI
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) June 23, 2022