fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid - Renaissance Sportive de Berkane
17H00 Olympic Club de Safi - Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
,

Tunisie – Play-offs : accrochée, l’Espérance de Tunis valide son ticket pour la ligue des champions

Espérance de Tunis
L'Espérance de Tunis disputera la LDC de la CAF la saison prochaine

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le clasico tunisien au stade olympique de Sousse. L’Espérance de Tunis a été accrochée (1-1) par son éternelle rivale, l’Etoile du Sahel pour le compte de la 9e journée des Play-offs, ce jeudi 23 juin. C’est l’attaquant des Sang et Or Mohamed Ali Ben Hammouda qui ouvre la marque à la 22e minute de jeu. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que l’équipe de Sousse remette les pendules à l’heure. L’international algérien Houcine Ben Ayada transforme le penalty (75′). Les deux formations vont se quitter sur ce score de parité qui n’arrange pas du tout les Etoilés.

La rencontre a été toutefois arrêtée à plusieurs reprises en raison des jets de bouteilles sur la pelouse. Des supporters zélés de l’Etoile sont d'ailleurs entrés sur la pelouse pour chasser le buteur espérantiste et ses coéquipiers qui étaient en train de jubiler au point de corner.

L’Espérance de Tunis (2e, 21 pts) assure sa place pour la Ligue des champions CAF la saison prochaine. L’US Monastir (1er, 21 pts) de Faouzi Benzarti est la première a validé son ticket pour la LDC CAF après sa victoire (2-0) face à la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane, mercredi 22 juin.

Avec seulement 12 points au compteur, l’Etoile du Sahel occupe la 5e place et a très peu de chances de disputer la Coupe CAF la saison prochaine. Car dans l’autre clasico de la journée, le Club Africain (4e, 14 pts) a partagé les points (0-0) avec le CS Sfaxien (3e, 15 pts) au stade de Radés. Il faudra non seulement que les Etoilés battent le Club Africain lors de la dernière journée et même temps que le CSS perde à domicile son match face US Monastir.

A.D

Tunisie-Play-offs : résultats de la 9e journée

Mercredi 22 juin 2022

US Ben Guerdane 0-2 US Monastir

Jeudi 23 juin 2022

Etoile du Sahel 1-1 Espérance de Tunis

Club Africain 0-0 CS Sfaxien

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🌍 Le Président de la CAF l’a annoncé, la Super League africaine se concrétisera bientôt
https://sportnewsafrica.com/breve/patrice-motsepe-la-super-league-caf-debutera-en-aout-2023/

Soudan du Sud 🇸🇸 65-56 🇨🇲 Cameroun

Les sud-soudanais restent invaincus dans ces qualifications au Mondial 2023 en enchaînant une 6e victoire consécutive https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-le-soudan-du-sud-reussit-un-parfait-6-6/

La Tunisie a battu le Togo (4-1) lors de leur premier match dans cette CAN féminine. Les Aigles de Carthage n’ont pas fait de détails 🔥 #TotalEnergiesWAFCON2022 #WAFCON2022 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-la-tunisie-sans-pitie-face-au-togo/

🇲🇦 Le Président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa a tenu des propos qui pourraient ne pas être bien accueillis par le sélectionneur.

🗣 « J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic […] Hakim (Ziyech) sera présent au Mondial »

https://sportnewsafrica.com/news-football/fouzi-lekjaa-met-la-pression-sur-vahid-et-annonce-ziyech-au-mondial/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram