MATCHS DU JOUR 6
Leader invaincu, l’Espérance de Tunis était en déplacement à Sfax pour le compte de la 6e journée des play-offs. Les hommes de Radhi Jaidi ont dû batailler ferme pour arracher le nul (1-1) face au CS Sfaxien, ce dimanche 22 mai. Le défenseur central Houssem Dagdoug a ouvert la marque pour les Sfaxien sur un coup-franc direct à la 31e minute de jeu dans ce Clasico tunisien.
Les protégés de Nabil Kouki ont tenu bon jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’international tunisien Mohamed Ali Ben Romdhane (90′ +1) égalise pour les Sang et Or dans temps additionnel. Avec ce nul, l’Espérance de Tunis compte 17 points au compteur soit 5 de plus que son dauphin, US Monastir (2e, 12 pts) à quatre journées de la fin des play-offs. Quant au CS Sfaxien, il reste à la 5e place avec 8 points.
Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Etoile du Sahel a infligé une correction (3-0) à une formation de l’US Ben Guerdane complètement à la dérive. Iheb Msakni (35′), Raki Aouani (57′) et Mohamed Dhaoui (88′) sont les buteurs de la formation de Sousse. Désormais, l’Etoile totalise 11 points et reprend la 3e marche du podium. En ce qui concerne l’USBG, elle ne compte que 3 points et reste la lanterne rouge.
Tunisie-Play-offs : 6e journée
Samedi 21 mai 2022
Club Africain 2-1 US Monastir
Dimanche 22 mai 2022
CS Sfaxien 1-1 Espérance de Tunis
Etoile du Sahel 3-0 US Ben Guerdane