fbpx
French VERSION

Tunisie : un nouveau format pour le championnat

L'Espérance de Tunis Championne de Tunisie en titre
L'Espérance de Tunis, Championne de Tunisie en titre

La Fédération tunisienne de football (FTF) a procédé au tirage de la nouvelle saison de la Ligue 1 tunisienne qui démarre le 16 octobre. Un nouveau format sera d’ailleurs mis en œuvre après la réintégration du CS Chebbien. Celui-ci porte le nombre d’équipes à 16. La FTF a donc décidé de répartir le championnat en deux groupes de 8.

La Fédération tunisienne de football a procédé au tirage ce mardi 28 septembre, au siège de la Direction nationale d'arbitrage. Les représentants des clubs étaient aussi de la partie.

Dans le Groupe A, on retrouve le champion en titre, l’Espérance de Tunis. L'US Ben Guerdane, CS Sfaxien, l'US Tataouine, l'ES Metlaoui, CA Bizertin, CS Hammam-Lif et l'ES Hammam-Sousse sont également dans ce Groupe.

Le Groupe B quant à lui regroupera l'Etoile du Sahel, l'AS Soliman, l'AS Rejiche, le Club Africain, l'US Monastir, l'Olympique Béja, le CS Chebba et l'équipe montante du tournoi barrage. Ce dernier concerne quatre équipes. Le vainqueur du tournoi rejoindra donc l’élite. Les équipes qui y participent sont par ailleurs le Stade Tunisien, la JS Kairouan, l'Olympique Médenine et le vainqueur du match ES Zarzis-AS Gabès

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram