MATCHS DU JOUR 29
L’Etoile du Sahel s’en prend violemment à la Fédération tunisienne de volleyball (FTVB). Dans un communiqué, la formation de Sousse n’a pas apprécié les sanctions prises par les Fédéraux à son encontre. Après incidents du classico des play-offs face à l’Espérance Tunis.
Les dirigeants de l’Etoile annonce qu’ils feront appel des décisions de la Commission juridique de la FTVB. Mieux encore, ils comptent saisir la justice pour qu’elle enquête sur des soupçons de corruption, de calomnie et de manipulation des résultats par les Fédéraux.
L’Etoile du Sahel proteste également sur ces sanctions qu’elle juge «extrêmes et sans précédent» contre l’international tunisien Marouane Garci. Le joueur étoilé n’a pas été convoqué et entendu comme le veut la procédure avant d’être sanctionné même 48 heures après le match. Marouène Garci est suspendu pour 6 matches. Il écope aussi d’une amende 2000 dinars (610 euros). Les dirigeants de l’Etoile parlent d’une volonté manifeste de vouloir priver leur star de participer à la Coupe de Tunisie.
En ce qui concerne les autres sanctions, les Etoilés sont privés de recevoir à la salle de Sousse pour leurs quatre prochaines rencontres. Ils devront trouver une salle située au moins à 60 km pour leurs matches à domicile. L’Etoile du Sahel doit également payer une amende de 5000 dinars soit 1500 euros.