MATCHS DU JOUR 1
Un footballeur camerounais a trouvé la mort dans le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février dernier. Il s’agit de Nkam Elvis. Il évoluait depuis décembre 2022 avec le Malatya, club de football pour personnes amputées.
En provenance de l'Abakwa Boys AFC de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, Nkam Elvis serait décédé dans l’hôtel où son club s’est logé en prélude à un match de la ligue turque de football des amputés.
La nouvelle de son décès a été annoncée par la Fédération camerounaise de football amputé. «Il était un excellent joueur amputé et un membre engagé de la fédération. Il a été un mentor pour de nombreuses personnes grâce à ses compétences exceptionnelles et a donné à chacun la possibilité de jouer tout en étant capitaine de l'Abakwa Boys AFC et de l'équipe nationale de football des amputés», a communiqué la Fédération.
Les tremblements de terre qui ont touché la Turquie et la Syrie ont fait plus de 16 000 morts selon les derniers chiffres officiels communiqués jeudi. Le nombre de victimes de ce séisme d’une magnitude de 7,8 et de ses nombreuses répliques s’élève à 12 873 personnes en Turquie et 3 162 en Syrie.
A. W