fbpx
French VERSION
, ,

U18 : convoqué par la France et l’Algérie, Yanis Lagha a fait son choix

Yanis Lagha sous le maillot des U17 algériens. Il va passer chez les U18.
Yanis Lagha sous le maillot des U17 algériens. Il va passer chez les U18.

Convoqué en même temps par l’Equipe de France des moins de 18 ans et son homologue algérienne, Yanis Lagha a tranché. D’après nos informations, le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a finalement décidé de jouer pour les Fennecs.

Après quelques jours de réflexion, Yanis Lagha a donc décidé de poursuivre l’aventure avec l’Algérie puisque qu’il a déjà porté le maillot des U17 algériens.

Les U18 français accueilleront ceux algériens les 9 et 12 octobre 2021 au Centre technique de football Fernand-Sastre de Clairefontaine.

Adoptée en 2009 sur proposition de la Fédération algérienne de football (FAF), la loi des Bahamas permet aux footballeurs ayant joué dans les catégories jeunes d'un pays de changer de nationalité sportive.

Cette loi a fait beaucoup de bien au football africain durant les dernières années. Elle a aussi mis en avant les binationaux dont la plupart ne connaîtraient peut-être pas la carrière internationale qu’ils ont connue sans cette loi.

T. J. A.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram