MATCHS DU JOUR 1
Francis Ngannou est en brouille avec l’UFC. Le Camerounais refuse de signer un nouveau bail parce que le contrat ne lui convient pas. Le Camerounais, invité ce mardi sur RMC, n’a pas hésité à clarifier sa position. Il explique ainsi que le dialogue n’est pas rompu avec l’organisation dirigée par Dana White. «Je m’entends avec eux, je suis juste pas d’accord avec eux. Il y a une différence. Je ne suis pas d’accord avec leur façon de faire les choses et la façon dont on m’a traité. Je n’ai pas été d’accord pour certains principes, je ne suis pas d’accord avec certaines clauses du contrat que je ne veux pas signer», explique d’abord Ngannou.
Le combattant de 35 ans va ensuite donner plus de détails. « Il y a les clauses et les termes du contrat (qui ne vont pas), a poursuivi le champion UFC des poids lourds. Je ne me sens pas protégé. Je suis auto-entrepreneur mais je ne me sens pas traité comme tel. On n’a aucun avantage en tant que salarié ou en tant qu'auto-entrepreneur. Comme employé, on aurait certains avantages. Un problème par exemple, on n’a pas d’assurance santé alors qu'on est dans un sport violent et dangereux et que l'on est engagé de façon exclusive pour une organisation et on y génère des revenus. C'est à prendre en considération. Il m’est arrivé qu’on me dise quand je devais voir un médecin que c’était à moi de le payer. En tant que salarié j’aurais les avantages du salarié ou de l’auto-entrepreneur », conclut Ngannou.
🗣️💬 @francis_ngannou : "Je ne me sens pas protégé. [...] Je ne suis ni salarié, ni auto-entrepreneur. Je n'ai aucun avantage des deux camps. Un des problèmes, c'est qu'on ne bénéficie d'aucune assurance alors qu'on s'est engagés de manière exclusive pour l'organisation UFC" pic.twitter.com/k3x4nMi3jh
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 15, 2022