fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION
,

Union africaine de Judo : le Togo soutient Djermah

Abakar Djermah a le soutien de son homologue du Togo
Abakar Djermah a le soutien de son homologue du Togo

Abakar Djermah est en campagne pour devenir le nouveau président de l'Union africaine de judo. Le patron du Comité olympique et sportif tchadien (COST) sera notamment en compétition avec le Malgache Randrianasoloniaiko.

Djermah est en opération séduction auprès des votants pour le poste de président de l'Union africaine de judo. Le chef de file du COST était ainsi à Lomé au début du mois. Ce, pour s'entretenir avec le président du Comité national olympique du Togo, Deladem Akpaki. Mais aussi, avec la ministre des Sports Lidi Bessi Kama.

«Je remercie la ministre des Sports pour l'honneur de cette audience», déclare Djermah. Mettant ainsi au cœur des débats la coopération sportive entre le Tchad et le Togo.

«Nous avons été très attentifs à sa vision pour le développement du sport sur le continent. Et le renforcement de l'axe Lomé-N'Djamena pour le bonheur de nos athlètes», se félicite, pour sa part, Lidi Bessi Kama.

Deladem Akpaki, qui dirige la Fédération togolaise de judo, soutient la candidature de Djermah à la présidence de l'Union africaine de judo. Tout comme ses homologues ivoirien et béninois Seydou Dabonne et Anicet Glitho.

En face, Siteny Thierry Randrianasoloniaiko est également candidat. Le président du Comité olympique malgache et de la Fédération malgache de judo affirme qu’il a le soutien du président sortant.

Le Malien Habib Sissoko, élu en 2016 après les Jeux olympiques de Rio 2016, n’est pas candidat à sa succession. Les élections doivent avoir lieu le 18 mai au Congrès de l'UAJ au Maroc.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Il n'a pas remporté le Trophée Yachine du meilleur gardien lors de la cérémonie du #BallonDor mais Edouard Mendy a remporté le vote du coeur chez de nombreux supporters
L'international sénégalais de Chelsea sort d'une année exceptionnelle https://sportnewsafrica.com/news-football/2e-au-trophee-yachine-2021-six-choses-a-retenir-sur-lannee-exceptionnelle-dedouard-mendy/

Et à la fin c'est Messi qui gagne https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-lionel-messi-au-7e-ciel/

Retenu par son club de Brondby IF, Anis Ben Slimane ne prendra finalement pas part à la Coupe Arabe 2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-tunisie-mootez-zaddem-remplace-ben-slimane/

Vers une révolution de l'arbitrage avec la détection du hors-jeu de façon semi-automatique ? La technologie va être testée durant la Coupe Arable qui débute ce mardi
https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-fifa-va-tester-un-nouveau-dispositif-darbitrage/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram