fbpx
, ,

Unity Cup : le Nigeria champion, le Ghana termine 3e

Le Nigeria remporte l'Unity Cup.

Du 27 au 31 mai 2025, l'Unity Cup a battu son plein au Gtech Community Stadium de Londres. Ce tournoi a connu son apothéose ce samedi avec le sacre du Nigeria sur la Jamaïque. Une victoire des Super Eagles acquise dans les tirs au but (4-5), 2-2 après les 90 minutes.

Le spectacle a été au rendez-vous lors de la finale de l'Unity Cup. Le Nigeria a mené par deux fois avant de se faire rattraper. Moses Simon a ouvert le score à la 9e minute. La Jamaïque a égalisé à la 12e par Kaheim Dixon. Les Super Eagles ont repris l'avantage à la 53e minute grâce au but de Samuel Chukwueze. Mais, les Reggae Boyz ont rétabli de nouveau la jonction par Jon Russell (63e). Finalement, Eric Chelle et ses joueurs se sont imposés dans les tirs au but (5-4) avec le but victorieux inscrit par l'attaquant de Getafe Christantus Uche.

Lire aussi : Unity Cup : le Nigeria bat le Ghana et file en finale

Au match de classement, le Ghana n'a fait qu'une bouchée du Trinité et Tobago. Les Black Stars ont gagné 4-0 avec des réalisations de Jordan Ayew (6e), Razak Simpson (12e), Mohammed Fuseini (41e) et d'un CSC de Jabarai St Hillaire (58e).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram