fbpx
French VERSION

US Monastir : le doyen Faouzi Benzarti rentre à la maison

Faouzi Benzarti.
Faouzi Benzarti.

Le plus illustre des techniciens tunisiens en Afrique, Faouzi Benzarti, ne reste pas inactif pour longtemps. L’ex-coach de Wydad Casablanca vient, en effet, de reprendre les rênes de l’équipe première de l’US Monastir, sa ville natale. Le coach Mourad Okbi, vainqueur de la Supercoupe de Tunisie devant l’Espérance Tunis de Radhi Jaidi, le 18 septembre, a jeté l’éponge sans explications.

Agé de 71 ans, Benzarti est le doyen des entraineurs au pays des Aigles de Carthage. D’ailleurs, il a été sur le banc de l’US Monastir à quatre reprises. C’est chez lui qu’on lui avait accordé sa chance pour la première fois durant deux saisons d’affilée 1979-1980 et 1980-1981. L’ex-sélectionneur de la Tunisie et de la Libye avait effectué son premier retour lors de la saison 1992-1993 puis pour la saison 2005-2006 et ensuite en 2013-2014.

Faouzi Benzarti est resté un gagneur dans l’âme. Championnat marocain, championnat tunisien, Supercoupe de Tunisie, Coupe CAF, Ligue des champions africaine, le chevronné technicien a tout remporté au fil de sa longue carrière. Il a un nouveau défi avec son club de cœur, là où tout a commencé pour le doyen Benzarti.

A. D.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram