MATCHS DU JOUR 13
Sélectionneur du Maroc depuis 2019, Vahid Halilhodžić a été licencié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en août dernier. Soit à quelques mois de la Coupe du monde 2022. Emmenés par Walid Regragui, les Marocains brilleront dans ce Mondial en atteignant les demi-finales. Si le parcours des Lions de l’Atlas est salué par le monde entier, il reste une pilule difficile à avaler pour le technicien Franco-bosnien. Dans un entretien avec le média croate Tportal, repris par RMC SPORT, Vahid estime que ça aurait dû être lui. Pis, on lui avait privé d’une belle retraite.
«Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d'entraîneur», a-t-il déclaré.
Il ajoute que même l'hommage que son successeur (Regragui) lui a rendu «ne pouvait guérir son amertume ni compenser ce qu’il a raté avec ce tournoi.» Le Maroc a terminé 4e de la Coupe du monde et nourrit de belles ambitions pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
« Ils m'ont enlevé ma fierté », estime Vahid Halilhodzic, au sujet de sa mise à l'écart de la sélection marocaine https://t.co/KZ1y5IEF6D pic.twitter.com/9o4f4seWSr
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 24, 2022