MATCHS DU JOUR 3
Donné favori pour le 8e de finale contre le Malawi, prévu ce mardi 25 janvier à Yaoundé, le Maroc n’aura pas le droit l’erreur. Les Lions de l’Atlas entendent passer ce tour et éviter toute mauvaise surprise comme ce fut le cas il y a deux ans face au Bénin. En conférence de presse, Vahid Halilhodzic a ainsi mis en garde ses troupes avant le duel face aux Flames.
«Nous sommes très optimistes», a-t-il déclaré. Mais le technicien franco-bosnien s’est empressé d’ajouter qu’«une rencontre n’est jamais gagnée d’avance».
Les adversaires du Maroc dans les huitièmes sont «très généreux physiquement et toujours en quête des victoires», a souligné Halilhodzic. Il affirme que le Maroc devra «faire un grand match, être à 100% pour l’emporter face au Malawi et éviter toute surprise».
Sur l’absence d’Achraf Hakimi, Vahid Halilhodžić a révélé que le Parisien effectue ses entraînements et que le staff est optimiste quant à son retour dans le groupe. En cas d’indisponibilité, Mohamed Chibi (AS FAR) devrait occuper le flanc droit de la défense marocaine.
M. H.