MATCHS DU JOUR 2
En pleine séance d’entraînement au stade des Martyrs ce jeudi 11 novembre, l’entraineur principal de l’AS Vita Club, Dominique Cionci, a annoncé à ses joueurs son départ. Il n’a cependant pas donné les raisons de sa décision. Selon des sources de Sport News Africa, Dominique Cionci serait en désaccord avec sa hiérarchie sur certains points qu’il n’a pas voulu dévoiler. Cette démission reste toutefois non-officielle pour le moment car, le coach n’a pas encore saisi les dirigeants du club à travers une lettre.
Mais elle a quand même été confirmée par le chargé de communication de l’AS V. Club, Prince Liévin. Ce dernier a annoncé dans la foulée la tenue d’une réunion extraordinaire de la coordination dans les prochaines heures pour lever une dernière décision. Le coach a simplement voulu donné l’exclusivité de l’information aux joueurs en pleine séance d’entraînement. Ce qui a surpris tout le monde.
Arrivé en août dernier en remplacement de Jean-Florent Ibenge Ikwange, Dominique Cionci avait signé un contrat de deux ans avec le club. Cette rupture brusque doit certainement avoir des raisons qui ne sont pas encore connues du grand public.
A.L.