MATCHS DU JOUR 10
La zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) a dévoilé les noms des pays organisateurs des prochaines compétitions de l'instance qui se dérouleront en 2023. C’était en marge du congrès ordinaire de la CAVB à Casablanca, au Maroc.
À l'issue des travaux, le Libéria est désigné comme pays-hôte de la prochaine Coupe des Nations de beach-volley U21 (Hommes et dames) qui se déroulera fin janvier 2023. L'organisation de la Coupe des Nations de la zone 3 est attribuée au Niger. La compétition aura lieu à Niamey en juillet-août 2023. Cette coupe réunira uniquement les U21. La Côte d'Ivoire, quant à elle, arbitrera la Coupe des clubs champions de la zone 3 prévue à Abidjan du 10 au 17 février 2023.
Il est à noter que la zone 3 fait partie des 7 zones de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Liberia, le Niger, le Nigeria et le Togo. Elle est dirigée par Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volley-ball.
A.G