fbpx
French VERSION

Volley - CAN U19 : le Cameroun se relance

L'équipe nationale U19 du Cameroun.
L'équipe nationale U19 du Cameroun.

Premier succès pour le Cameroun au Championnat d'Afrique de Volley masculin U19. Après le faux pas face au Nigeria (3-2) en ouverture, les Lionceaux ont repris des couleurs ce samedi soir. Ousseini Issa et ses coéquipiers ont facilement battu le Maroc (3-0) au Indoor Sports Hall National Stadium d’Abuja.

Les moins de 19 ans du Cameroun n'ont eu aucune peine pour remporter le premier set (25-12). Mais les Marocains renversent la tendance au second acte et parviennent à rendre chaque coup à leurs adversaires. Ils cèdent finalement au bout du suspense à cause de leurs problèmes récurrents en réception (25-22).

Les Lionceaux du Cameroun sortent ensuite les griffes dans le troisième set. Tout en maitrise, les joueurs d'Emmanuel Wadama domptant les Lions de l'Atlas (25-17).  Grâce à cette victoire, les Camerounais reviennent dans la course pour le titre de champion d'Afrique.

Pour rappel, seules quatre nations participent à cette compétition. Et les deux premières se qualifient pour le prochain Championnat du monde de volley.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram