A 18 jours du démarrage du Championnat d'Afrique des Nations U17 de volleyball féminin, la sélection nationale du Cameroun intensifie sa préparation. Les Camerounaises sont, effectivement, en stage depuis le 26 décembre dernier. Elles sont au gymnase de l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, la capitale du pays.
Concentrées et appliquées, les jeunes camerounaises alternent entre séances d'entrainement axés sur l'organisation technique et tactique de l'équipe. Et elles jouent également des matchs d’évaluation.
Pour les membres de l'encadrement technique et les joueuses, il est question de mettre au point une bonne stratégie de jeu. Afin que la sélection soit prête pour la compétition prévue du 29 janvier au 7 février prochain à Abuja au Nigeria. Le Camerounais se fixe deux objectifs dans cette compétition. D’abord remporter le tournoi. Et par conséquent décrocher un ticket qualificatif pour le prochain Championnat du monde de la catégorie.
Au nombre de 17 au début du stage, les Lionnes cadettes sont désormais 16. La plus jeune du groupe, Helles Célestine (11 ans), pensionnaire du club Conquistadores est, en effet, libérée. Comme elle, quatre autres volleyeuses ne feront d’ailleurs pas partie de la sélection. Car le groupe pour la CAN sera de 12 éléments.